La demande pour l’étude préliminaire du projet d’assainissement des eaux a été faite en juillet 1981. La convention du principe avec le gouvernement du Québec et la Société Québécoise d’Assainissement des Eaux a été autorisée par le conseil à la séance régulière du 7 décembre 1987.La réalisation du projet d’assainissement des eaux de la municipalité et la construction des étangs se sont faites en 1990.
Le coût de ces travaux s’élevait à 1 362 782,63 $. La part des citoyens desservis par le réseau s’élève à 60 708,00 $ en 1996. La participation de la municipalité s’établit à 5 % environ.
Les interventions d’assainissement entreprises par les municipalités permettent de corriger des situations déplorables et d’assainir globalement les eaux du bassin versant. Ces projets permettront d’éliminer les problèmes d’esthétiques, et en plus, de consolider une vie aquatique équilibrée.
Les eaux usées de la paroisse sont acheminées à une station d’épuration de type étangs non aérés avec bassins de filtration ensemencés de roseaux. Les équipements en place permettent de réduire de façon significative les quantités de matières organiques, de matières en suspension et les éléments nutritifs qui se déversent dans un canal qui rejoint le ruisseau Inconnu.